Thème du jeu


Quelque part dans l’ouest sauvage américain... Une mine d’or, des terrains particulièrement propices à l’élevage du bétail, il n’en fallait pas plus pour attirer des aventuriers de tous poils. Une petite ville s’est vite constituée à proximité de ces lieux attractifs. Mais qui va être suffisamment malin pour en prendre le contrôle ? Étranger, si tu n’es pas un pied-tendre, tente ta chance ou passe ton chemin !
 

L'avis de LudiGaume

5- De 3 à 5 parties jouées - 28 avril 2009
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Dice Town est la ville de tous les dangers, de toutes les convoitises. Nul ne sait ce qu'il en retirera et nul ne sait s'il en sortira riche ou dépouillé.

C'est un peu ce que l'on ressent après une partie de Dice Town. Le thème est bien présent, bien mis en scène par Pierô et par l'éditeur avec son matériel impeccable. C'est une vraie bataille rangée pour obtenir les faveurs des différents lieux de Dice Town et en tirer le meilleur. Chacun offrant un avantage non négligeable. Le jeu a même pensé aux malheureux qui n'auront rien à la fin de la résolution des combinaisons et ce petit coin de plateau n'est pas un endroit anodin déjà rien que par le fait de pouvoir protéger définitivement deux de ses propriétés.

La découverte progressive des combinaisons de dés des joueurs est très amusante, stressante et vous force à faire appel à la chance pour contrer vos adversaires. Un régal.

Le jeu se révèle dynamique et agréable dans toutes les configurations même si à 5 on a l'impression d'avoir moins de contrôle sur son destin mais l'ambiance est quand même présente. A 2, les Dames sont peut-être un peu trop la convoitise des deux joueurs. Il faut apprendre à les contrer mais ce n'est pas si facile à faire.

Si vous aimez les dés, le hasard, les coups vaches et autres fourberies, Dice Town est le jeu qu'il vous faut.

 
  • Illustré de main de maître
  • Matériel impeccable
  • Les dames, quel plaisir de piquer chez les autres
  • Le sheriff, quel plaisir de trancher
 
5 commentairesMasquer