Thème du jeu


Tous les joueurs essaient de mettre les Tikis colorés dans un ordre qui leur convient. Mais comme les joueurs ont des avis différents sur l'ordre des couleurs, une joyeuse compétition commence pour déplacer les Tikis. Mais ceux qui utilisent leurs cartes Tiki habilement peuvent décider quels seront les trois premiers Tikis ? si leurs rivaux ne sabotent pas leurs projets...
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 septembre 2009
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Tiki Topple c'est un peu "Le cheval c'est mon dada" slogan bien connu du tiercé. Car l'objectif est en quelque sorte obtenir le bon tiercé sauf qu'ici on ne parie par sur le résultat mais on essaie d'influencer le résultat suivant sa carte Objectif.

La règle est simple et facile à expliquer. Les cartes Action permettant d'influencer l'ordre des Tiki parlent d'elles-même.

Durant la partie, il faut essayer de tirer le meilleur profit de ses cartes sans dévoiler trop tôt ses intentions, tout un art. Rebondissements assurés durant la course en tout cas. On notera l'avantage certain du dernier joueur s'il conserver la bonne carte tel celle de l'inversion qui lui assure quasiment la première place si le pion de cette couleur ne s'est pas fait dégommer.

Un bon jeu qui animera une soirée familiale mais qui s'avère très chaotique plus le nombre de joueurs augmente. Amusant tout simplement.

 
  • Matériel impeccable
  • Simplicité des règles
  • Amusant
 
  • La boîte trop serrée, difficile à ouvrir
  • Le chaos qui augemente avec le nombre de joueurs
  • La force du dernier joueur
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension