Thème du jeu


Tikal II, Le Temple Perdu

Le célèbre duo d’auteurs Kramer/Kiesling nous entraîne à nouveau dans la jungle guatémaltèque, avec un nouvel opus qui fait écho à leur best-seller TIKAL, élu "Spiel des Jahres" 1999.
Avec ses mécanismes originaux et ses illustrations signées Vincent Dutrait, TIKAL II est un jeu tactique aux décisions épineuses et à la planification tendue. Indispensable pour tout explorateur n’ayant pas froid aux yeux !

(c) Gameworks
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 mai 2011
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Tikal II n'a qu'un défaut à mes yeux, s'appeler Tikal II. De cela tous les joueurs ayant connu le premier opus attendaient une suite encore meilleure que le premier. Difficile me direz-vous.

Pour moi, Tikal II a comme seul lien avec Tikal: son thème et ses deux auteurs. Et a le II car dans ce second opus il faut explorer l'intérieur du temple. Dans le premier, on les cherchait.

Si on oublie tout cela, Tikal II est un très bon jeu qui offre des actions simples mais malgré tout très tactiques. Il a également un côté stratégique car il faudra faire des choix par rapport aux nombreuses manières de gagner des points. On ne peut pas trop s'éparpiller sous peine de ne plus s'y retrouver et de ne marqueur que de petits scores.

Tikal II est un très bon jeu, avec un très beau thème et un matériel parfait. Si vous ne cherchez pas un successeur à Tikal et que vous aimez les jeux accessibles, Tikal II est fait pour vous.

 
  • Matériel soigné, parfait
  • Accesibilité du jeu
  • Les différentes manières d'obtenir des points
  • La BD d'introduction dans le livret de règles
 
  • Sa parentée avec Tikal
  • Peut-être un poil trop long
  • Trop lissé pour les puristes de Tikal
Aucun commentaireMasquer