Thème du jeu


"La maison est trop petite. Douze la-dedans, c'est impossible! Je reviens Lundi et j'en expulse 11!"

Le propriétaire claqua la porte en sortant, et un silence pesant s'installa. Les locataires se regardèrent furtivement, personne n'osant prendre la parole.

"C'est moi qui restera" dit le Gamin, rompant le silence.

"Pas sûr" répondit le Ninja rose.

"Oook ?" fit le Gorille.

Ce fut le Pingouin qui le premier attaqua en se précipitant sur le Chat. Il s'en suivit immédiatement une bagarre générale entre tous les locataires. Il était clair qu'un seul pourrait rester vivre dans la maison, et que ce ne serait pas le plus aimable...

Difficile de vivre ensemble dans une petite maison... Quand la pression monte, c'est la bagarre! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.

(c) Flatined Games

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 1 novembre 2012
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu rencontré par hasard en 2011 lors du salon d'Essen. Il y avait quelques personnes autour de la table que je ne citerai pas, elles se reconnaitrons. Ma première impression fut: "Bof, tout cela pour ca". Tu me dégommes mon perso sans raison. Avis mitigé. Ambiance trop critique autour de la table, moi en premier.

Et puis en 2012, la boîte a rejoint la Gaume, hasard d'une rencontre. Donc, ce fut peut-être l'occasion de rejouer à ce jeu dans un contexte différent et avec des plus jeunes. Et bien, le jeu s'est révélé amusant, facile d'accès et avec une bonne ambiance. C'est clair que les personnage se font dégommer sans raison mais c'est tellement amusant quand on commente le passage à la trappe : "Je dégomme le blondinet. Et hop le gorille qui part en vrille, ..." Je vous laisse imaginer vos propres commentaires.

Rumble in the House est un petit jeu sans prétention qui s'animera grâce aux joueurs et à leur verve durant la partie. C'est simple, méchant et injuste mais très amusant quand on se laisse emporter par l'ambiance.

 
  • Simplicité
  • Ambiance qui se crée grâce aux joueurs
 
  • La frustation de se faire dégommer trop rapidement
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Prunelles

De 6 à 10 parties jouées - 13 novembre 2012
 
Sympathique
  preview

Voilà un p'tit jeu qui ne m'aurait pas attirée au départ ! Je l'avais pris pour le côté "soutenons un jeu Belge" et une (toute) petite maison d'édition ;)

Le mois passé, ma plus jeune le découvre lors d'une soirée jeux et depuis nous enchaînons les parties ! Elle a même demandé le "Rumble in the dungeon" dans la foulée.

A deux, nous choisissons 3 personnages chacune, et le principe c'est juste de passer un moment amusant, sans prise de tête ni hauts calculs !

Hier nous avons fait une partie avec des amies et un petit de 7 ans, ils en redemandaient tous et ne l'ont lâché que pour essayer le second opus ! Il faut par contre bien jouer le jeu en "dégommant" les personnages, etc. La maman, frileuse devant le thème et le graphisme a finalement été convaincue par l'enthousiasme de son fils.

A conseiller par exemple quand un jeune, ado/pré ado, passe son temps sur la console, dit ne pas aimer les jeux de société, ou bien que c'est ringard, et qu'on voudrait l'en décoller un peu.

Par ici, bien du succès, idéal pour passer un bon moment de rigolade et se défouler un peu !

 
  • Rapide, simple à expliquer, simple à jouer
  • Rapport qualité/prix
  • L'ambiance autour de la table
 
  • L'univers peut déplaire aux mamans mais elles sont vite convaincues par l'enthousiasme de leurs enfants !
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension