Thème du jeu


Les plus grands sorciers du royaume se sont donnés rendez-vous au coeur de la forêt d'Argos, lieu et place du légendaire tournoi des 12 saisons. A l'issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants, le nouvel archimage du royaume de Xidit.
 

L'avis de LudiGaume

2- De 6 à 10 parties jouées - 10 décembre 2012
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Seasons est un bel objet ludique avec un matériel chatoyant (les gros dés colorés animent tout de suite la table). Les illustrations sont très plaisantes et l'ensemble du jeu, une fois installé, donne envie de jouer, de manipuler.

Mécaniquement, on est très proche de Magic avec ses éléments nécessaires pour invoquer les cartes, le côté Deck Building et le côté combo. Il est clair que la phase principale est la constitution de son deck, à savoir, préparer les 3 cartes de chaque année. Cela requiert un peu de connaissance des cartes pour faire les choix les plus judicieux. Durant la partie, on obtiendra de nouvelles cartes que l'on invoquera après avoir augmenté sa limite de cartes posées, c'est un petit plus par rapport à Magic. Cela se gère et demande beaucoup d'attention pour ne pas se retrouver bêtement bloqué. Le choix des dés est un moment crucial de chaque tour car c'est le moteur de vos choix et vous apportent les éléments nécessaires au développement de votre jeu.

Il faut également noter que le jeu offre une très bonne interactivité entre les joueurs via certaines cartes qui impactent directement les autres joueurs ou qui vous permettent de profiter de leurs largesses. C'est toujours plaisant de "sucer chez les autres !".

Seasons est un très bon jeu à la Magic qui offre de belles parties, parfois un peu longue, mais auquel je trouve qu'il manque la petite étincelle de passion qui fait que l'on en redemande sans cesse.

A essayer...

 
  • Univers attrayant
  • Les gros dés
  • Règles accessibles
  • La mécanique d'invocation des cartes
  • L'interactivité générée par certaines cartes
 
  • Trop long
  • Manque l'étincelle de passion
2 commentairesMasquer

2 commentaires

  1. Olaf 13:32 12.12.2012

    Je vais éviter le plussoiement, étant donné qu'il s'agit pour moi du niveau -1 d'internet, pour d'autres il s'agit des smiley.
    Tous ça pour dire que ton test qui permet d'appréhender les tenants et aboutissants du jeu, me laisse le même arrière goût que la trictrac tv, et j'arrive à ta conclusion : à essayer sûrement , à acheter je ne sais pas?
    Merci donc pour tes tests qui sont des vrais guides d'achats.

  2. damien 08:43 16.12.2012

    C'est étrange l'effet qu'à eu sur moi l'effet du jeu en ligne: il a épuisé toute curiosité pour ce jeu en moi...

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension