Thème du jeu


Créez votre propre zoo en quelques lancers de dés ! Vous devrez mettre la main sur les meilleurs animaux pour votre zoo tout en sachant quand vous arrêtez, car un animal de trop d’une espèce peut vous faire perdre votre avance. Lors de chaque tour, vous devrez choisir entre lancer 2 dés ou prendre des animaux.

On en parle sur


 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 20 mai 2013
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Zooloretto est un Spiel des Jahres et un grand jeu qui a connu énormément d'extensions. Et comme beaucoup de jeux d'aujourd'hui, il a droit à sa recette "revisitée" à la sauce dés, comme on dit dans Top Chef ou Master Chef.

Alors gouteux ou insipide ?

Gouteux est le résultat de cette nouvelle recette.

On y retrouve toute la magie de son papa, à savoir le chargement des camions est qui toujours la phase la plus tendue de Zooloretto, dés ou plateau. Le dilemme est toujours présent, lancer les dés ou prendre un camion ? Car le premier à réunir le bon nombre d'animaux d'un même type reçoit le bonus. Mais attention, à ne pas en prendre de trop car cela vous coûtera des points. Mais, il n'y pas que cela, charger un camion est un exercice difficile car on sait que l'on n'en profitera pas et donc, il faut trouver la meilleure combinaison de placement dans les camions pour ne pas avantager ses adversaires. Cruels parfois...

Bien sûr, cela reste un jeu de dés et parfois le résultat d'un lancé peut être douloureux tellement il va avantager vos adversaires. Mais comme toujours, sur une partie tout cela s'équilibre.

Zooloretto - Le jeu de dés est une réussite tellement il est fidèle à la mécanique du jeu original tout en offrant des moments différents et succulents grâce au hasard des dés.

A posséder si vous appréciez les jeux de dés.

 
  • La mécanique de son papa toujours présente
  • Les choix toujours aussi difficiles
  • Les feuilles de zoo en couleur
 
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Julie

Plus de 10 parties jouées - 27 mai 2013
 
Indispensable
  preview

Je suis tout aussi conquise par ce Zooloretto version jeu de dés.

Une déclinaison qui joue toujours de cette tension dans le choix entre la prise d'un lot connu et la pioche hasardeuse (devenu le lancé de dés ici), et toujours cet objectif de peupler ses enclos rapidement (pour obtenir le bonus) sans se faire prendre au piège du surnombre (à cause des malus). Un jeu tactique s'installe avec la gestion "raisonnée" des points négatifs tout comme c'était déjà le cas avec la réserve.

Son petit format est appréciable du point de vue pratique (hop, il entre dans le sac avec le pique-nique), et surtout du point de vue ludique. Ceux qui n'ont pas profité de la version de base très familiale pourront découvrir celle-ci plus rapide et efficace.

Si ce jeu est clairement en descendance directe de Zooloretto, ce n'en n'est pas moins un jeu à part entière et pas des moindre dans son genre !

 
  • La déclinaison réussi du jeu de base
  • Des choix tendus
  • Un format idéal à emporter
  • Un matériel très appréciable
 
Aucun commentaireMasquer