Thème du jeu


Sapristi et nom d'un vaudou !

Tout le monde est prêt pour le grand concours Vaudou. Et maintenant à vos chaudrons ! Prêts, partez ! Qui sera le premier à avoir utilisé tous ses ingrédients et deviendra le nouveau maître Vaudou ?
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 15 mai 2013
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voodoo Mania est un bon jeu qui surfe sur la vague de l'observation / rapidité.

Cinq symboles, cinq couleurs, un symbole d'une couleur spécifique manque sur la carte en cours. Il faut trouver le couple symbole/couleur manquant ou jouer une carte sur laquelle il manque le même couple. Le coup du Voodoo ! Ce dernier est rare et donc très anecdotique. Le petit plus dans ce jeu vient des cartes avec des symboles sur les 2 faces, ce qui fait que l'on plus de choix et donc plus de chance d'éliminer ses cartes.

Le matériel est résistant et les couleurs encore un peu juste pour les daltoniens mais c'est jouable. Il faut au début de la partie, bien nommer les cinq symboles afin que tous les joueurs puissent bien préciser quel symboles manque.

Un bon jeu, une manche c'est amusant mais plus cela devient un peu long. Pour moi, il est bien moins amusant que Dobble qui reste un des maîtres du genre.

A réserver aux fans du genre.

 
  • Matériel résistant
  • Facile à expliquer
  • Les symboles sur les 2 faces des cartes
 
  • Couleurs encore un peu difficiles pour les daltoniens
  • 3 manches pour une partie c'est trop long
  • Le coup du Voodoo! est anecdotique tellement c'est rare
1 commentaireMasquer