Thème du jeu
Le cracheur de feu, le colosse, la diseuse de bonne aventure ainsi que d’autres artistes sont en ville. Mais le public n’a pas encore fait son choix. Qui réussira à attirer le plus de spectateurs?
But du jeu
Remporter le plus de spectateurs au cours des 3 manches.
Mise en place
On place les spectateurs au centre de la table pour former une pioche. On mélange les cartes et en distribue 5 à chaque joueur. Le restant est placé face cachée près des spectateurs et compose la pioche.
Déroulement d'un tour
Le joueur à la gauche du donneur commence. Il joue une carte devant lui, face visible et commence sa pile personnelle. Selon la carte jouée, il effectuera l'action suivante :


Si l'attraction jouée est la seule visible sur l'ensemble du jeu, le joueur pioche ses spectateurs dans la pioche. Par contre, si l'attraction est déjà présente dans le jeu, il prendra les spectateurs au dernier joueur ayant posé cette attraction devant lui.








Le joueur doit ensuite piocher une ou plusieurs cartes pour reconstituer sa main à 5 cartes. S'il oublie, il peut le faire à la fin de son prochain tour.
Quand il n'y a plus de cartes dans la pioche, on rassemble toutes les cartes jouées dans les piles personnelles, sauf la dernière et on reconstitue ainsi une nouvelle pioche.
La manche se termine quand le dernier spectateur de la pioche a été pris.
Fin de la partie
Au terme de la 3ème manche, le joueur totalisant le plus de spectateurs est déclaré vainqueur.
Descriptif rédigé par LudiGaume
Avertissement sur ses notations |
Ce jeu apporte une ambiance sympa, et sans prise de tête. Le fait de pouvoir aller piquer les spectateurs aux autres joueurs apporte un certain plaisir personnel. Les parties deviennent de plus en plus tactiques et il faut faire attention aux attractions déjà présentes sur le jeu. Jouer Léo le lion au bon moment afin de faire perdre des spectateurs aux autres.
Un bon petit jeu bien sympathique et rapide.
![]() |
![]() |
|
|
![]() |