Thème du jeu


Les petits dragons ont caché au fil du temps beaucoup de diamants, jouets et autres trésors dans leur repaire.

Essayez de retrouver ces trésors, mais prenez garde à ne pas réveiller les dragons ou à déranger les araignées !

Celui qui aura le mieux retenu l'endroit où se cachent les dragons et les araignées et où se trouvent les trésors aura le plus de chance de gagner !
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Avoir le plus de tuiles à la fin de la partie.

Mise en place

On mélange les tuiles et les place faces cachées en un carré de 7 sur 7. Le plus jeune commence.

Déroulement de la partie

Le joueur retourne des tuiles une à une tant qu'il décide de ne pas s'arrêter et tant qu'il ne découvre par une combinaison de tuiles qui l'oblige à s'arrêter.

Si c'est une araignée
Le tour du joueur s'arrête immédiatement et il doit retourner toutes les tuiles découvertes faces cachées. Il peut, s’il le souhaite reposer l'araignée face cachée à un autre endroit.




Si c'est un dragon
Si le joueur a déjà retourné un trésor et qu'il vient de retourner un dragon, son tour se termine et il doit remettre face cachée les cartes visibles.





Prendre des tuiles
Le seul moyen de prendre des tuiles est de le décider et de mettre fin soi-même à son tour de jeu. Seules les combinaisons correctes peuvent être prises, les autres seront retournées.

Sur chaque tuile est indiqué le nombre de tuiles identiques qu'il faut pour pouvoir les prendre, le tout dans un petit cercle noir dans lequel les points blancs spécifient le nombre. Donc, les tuiles Bagues et Dragons peuvent se prendre individuellement et on peut prendre toutes celles retournées. Les jouets se prennent par 2, par paire. Les chandeliers par 3 et les coffres par 4.

Le joueur peut ramasser toutes les combinaisons valides.

Dès qu'une des conditions met fin au tour du joueur, le suivant commence le sien.

Fin de la partie

Quand il ne reste plus que 3 tuiles c'est à dire les 3 araignées dans le carré, la partie se termine. Le joueur qui a récupéré le plus de dragons prend les tuiles araignées (en cas d'égalité, personne ne prend ces tuiles).

Le joueur qui a le plus de tuiles remporte la partie.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 19 juillet 2007
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Le Memory prend un coup de fraîcheur dans cette version revisitée par le Dr Knizia. Il ne se contente pas de créer un xème memory mais y apporte un petit vent de stop ou encore.

En effet, les joueurs doivent pousser leur chance ou leur mémoire jusqu'à la limite pour prendre les combinaisons valides. De plus, il est permis de prendre plusieurs combinaisons valides si on s'arrête à temps, c'est grisant parfois. Et pendant ce temps, les araignées se promènent à l'affut de l'erreur... Beark !

Simple et avec un petit côté suspens quand on repousse ses limites, le Trésor des Dragons est un jeu de mémoire qui amusera les enfants et leurs parents.

Un dernier mot sur le matériel qui est magnifique et solide, ce qui ne gâche rien.

Bravo !

 
  • Matériel chatoyant
  • Le stop ou encore
 
  • J'aime pas les araignées !
Aucun commentaireMasquer