Thème du jeu


Chaque joueur choisit un magicien et le place devant lui sur la table. Chaque magicien possède trois chaudrons dont le symbole est identique à celui figurant sur le bord de son chapeau. Attention, on éteint la lumière !

On en parle sur


 

L'avis de Stéphan

De 3 à 5 parties jouées - 30 juillet 2006
 
Top à Stéphan
  preview

Il y a une chose que j’aime avec les jeux de sociétés, c’est le plaisir de voyager dans d’autres mondes, des endroits fantastiques et merveilleux mis à notre portée. Comme dans un beau récit ou dans un bon film, il y a un réel plaisir à arpenter des univers tout droits sortis de l’imaginaire prolifique de leurs créateurs. Beaucoup de jeux ne parviennent, que peu ou pas, à procurer cette évasion ; d’autres y réussissent avec brio. La Nuit des Magiciens est l’un de ceux-là.

Bien au-delà du jeu, c’est un endroit de milles merveilles qui s’ouvre devant le regard fasciné des enfants et des parents. Cette forêt enchantée - cadre du jeu - qui s’illumine à la tombée de la nuit alors que toute lumière disparaît pour laisser place aux chaudrons et symboles phosphorescents, uniques points visibles parmi les sapins et les bosquets de bois ; c’est tout simplement merveilleux. Ce passage vers le monde des ténèbres nous happe tout simplement dans un autre monde, celui de la forêt des magiciens où seul le plus habile sera capable de pousser son magicien jusqu’au cercle des sorciers, lieu de pouvoir au centre de la forêt, lieu salvateur qui rayonne dans son manteau de lumière. La magie rayonne de ce jeu, c’est tout bonnement indescriptible. Une ambiance qu’aucun autre jeu n’a jamais rendu avec tant de panache.

Pousser des pions avec habilité et faire preuve de discernement et d’agilité - des mécanismes que l’on retrouve dans de nombreux jeux pour enfants. Oui mais quand c’est réalisé avec tant de noblesse et de clairvoyance, on ne peut que féliciter le génie des créateurs. Ici chaque pion, chaque motif, chaque chose concourent à donner l’impression que l’on veut nous émerveiller. C’est pensé avec un tel soin que l’on est chaque fois abasourdi en installant le matériel.

Des jeux comme celui-ci, on aimerait sans cesse en découvrir. Bien plus qu’un divertissement, une véritable fantasmagorie. Et même si on ne sort ce jeu qu’anecdotiquement - chaque partie libère une parcelle de ce féerique qui sommeille en nous !!!

A essayer absolument !

 
  • Tout simplement magique
  • Encore un jeu au matériel impeccable
 
  • pas toujours simple à mettre en place (pièce obscure nécessaire)
Aucun commentaireMasquer